THE BACHELOR EST DÉSORMAIS INTERDIT EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.

Le conseil supérieur de l’audiovisuel de la République Démocratique du Congo annonce l’interdiction de la télé-réalité <<The Bachelor >> après sa séance plénière ordinaire du 05 septembre 2024.

The Bachelor est une émission de téléréalité américaine fondée sur le principe du jeu de la séduction et de rencontres arrangées, qui a vu le jour le 25 mars 2002 sur la chaîne ABC et qui est présentée par Chris Harrison. L’émission à vite gagner en audience et à pris du terrain, plusieurs pays ont créé leur propre version surtout en Europe et au Canada.

« A la suite de sa plénière ordinaire de ce jeudi 5 septembre 2024, les Hauts conseillers de la république, membres du CSAC, ont décidé d’interdire la diffusion de la télé-réalité « The Bachelor » de Canal+, dont la prochaine saison débute le 10 septembre 2024. Une notification a été faite à Canal+ », rapporte un tweet du CSAC. L’autorité juge cette émission immorale, indécente et contraire aux bonnes mœurs.

Rappelons que le concept est sa troisième saison pour l’Afrique francophone, dont la prochaine diffusion commencera le 10 septembre 2024, produit par canal+Afrique, l’émission est enregistré en Côte d’Ivoire.

Le principe du jeu est simple le bachelor découvre ses 20 prétendantes. Il doit choisir celles à qui il souhaite offrir une rose et les voir ainsi continuer l’aventure. Ceux qui ne recevront pas de rose se verront éliminer. Depuis 2023 le régulateur des médias en République Démocratique du Congo avait annoncé qu’il allait interdire cette émission.

Malick SANGARÉ

JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*